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Yor'Sahj Normal

 
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John


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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:08 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj Normal Répondre en citant

Le 3ème boss du raid l'Ame des dragons, qui est aussi assez simple.





Sorts du boss :

Eclair de vide - Yor'sahj l'insomniaque foudroie sa cible principale d'énergie ténébreuse, lui infligeant 90 000 points de dégâts d'ombre puis 5 000 points de dégâts d'ombre toutes les 2 secondes. Cet effet est cumulable.
 
Appel du sang de Shu'ma - Yor'sahj l'insomniaque fait appel à la puissance de Shu'ma pour invoquer trois globules de son sang de couleurs différentes. Ces globules se dirigent lentement vers Yor'sahj et lui confèrent leurs pouvoirs s'ils l'atteignent.
 
Vapeurs fusionnantes – Lorsque leurs points de vie passent sous les 50%, les globules de sang dégagent une vapeur qui fusionne avec tous les autres globules proches, leur rendant 5% de leur maximum de points de vie. Lorsqu'un globule meurt, les globules survivants fusionnent complètement et deviennent insensibles à toute forme de dégâts.
 

Types de globules :


Globule luminescent
Lorsqu'un Globule luminescent atteint Yor'sahj, il l'imprègne du Sang luminescent de Shu'ma.
Sang luminescent de Shu'ma - L'éclair de vide de Yor'sahj inflige à présent 36 000 points de dégâts d'ombre à toutes les cibles proches au lieu d'une. Yor'sahj utilise ses techniques deux fois plus souvent. Sa vitesse d'attaque augmente de 50%.
 
Globule cobalt
Lorsqu'un Globule cobalt atteint Yor'sahj, il lui confère la capacité d'invoquer des vides de mana.
Vide de mana - Un vide de mana draine tout le mana de chaque lanceur de sorts à distance et soigneur, en conservant le mana à l'intérieur de lui-même. Détruire le vide de mana permet de rendre à parts égales l'ensemble du mana drainé à travers diffusion de mana à tous les personnages-joueurs à moins de 30 mètres.
 
Globule cramoisi
Lorsqu'un Globule cramoisi atteint Yor'sahj, il lui confère la technique Sang brûlant.
Sang brûlant – Yor'sahj enflamme le sang de trois personnages-joueurs aléatoires, infligeant un montant de dégâts de feu de base de 35 000 points. Plus la cible est loin de Yor'sahj, plus le choc infligé par l'explosion est violent.
 
Globule sombre
Lorsqu'un globule sombre atteint Yor'sahj, la corruption du sang s'infiltre dans la gueule de Shu'ma. Cette vile corruption crée alors périodiquement des Oubliés qui attaquent les personnages-joueurs.
Oublié
Ces créatures se concentrent sur une cible aléatoire.
Entaille psychique - L'oublié émet vers sa cible actuelle une onde de force psychique qui lui inflige 35 000 points de dégâts d'ombre.
 
Globule acide
Lorsqu'un globule acide atteint Yor'sahj, le sang acide stimule la production d'acide digestif dans la gueule de Shu'ma.
Acide digestif - De l'acide digestif est périodiquement sécrété par la paroi stomacale, infligeant 60 000 points de dégâts de nature à un personnage-joueur et ses alliés à moins de 4 mètres.
 
Globule d'ombre
Lorsqu'un globule d'ombre atteint Yor'sahj, il lui confère la technique corruption profonde.
Corruption profonde - La corruption profonde de Yor'sahj se propage sur chacun des personnages-joueurs. Tous les cinq soins ou effets d'absorption lancés sur un personnage-joueur, une violente détonation inflige 50 000 points de dégâts d'ombre à tous les personnages-joueurs.
 

Stratégie :
 

Yor'sahj est un de ces boss pour lesquels vous pouvez avoir de très nombreuses stratégies différentes en fonction de la composition et du profil de votre raid. Le principe du combat repose sur le choix des techniques du boss et dans leur gestion. Régulièrement Yor'sahj va invoquer trois Globules de sang dans trois positions déterminées en fonction de leur couleur (6 couleurs différentes) sur les bords de la salle. Les trois globules sont de couleurs différentes, choisies plus ou moins aléatoirement parmi toutes celles disponibles. À l'heure actuelle il semble que seules 6 combinaisons de couleurs soient possibles, probablement pour éviter des combinaisons trop difficiles ou à l'inverse trop faciles. Les globules offrent chacun un pouvoir redoutable au boss, et en pratique il n'est possible que d'en tuer un seul sur les trois car une fois le premier mort, les autres deviennent insensibles.
Vous avez donc un choix à faire sur les pouvoirs que vous pouvez gérer et sur ceux que vous ne voulez surtout pas avoir à affronter. Il est aussi possible d'ignorer complètement les globules lors de certaines combinaisons pour vous concentrer sur le boss. Dans l'absolu aucun Globule seul n'est mortel pour le raid, mais leurs combinaisons sont parfois bien trop fatales pour être ignorées.
Voici quoi faire si un de ces globules touche le boss

- Luminescents (jaune) : Il inflige des dégâts très importants sur le raid et sur le tank. 2ème sur la liste des prios car si on a également un globule sombre (noir), le boss va invoquer 2 vagues d'oubliés.
- Acide (vert) : 3ème sur la liste des prio, il est à éliminer s'il est combiné aux globules rouge ou sombre car ces deux globules vous forcent à vous regrouper sous le boss, alors que le vert vous force à être espacer des autres joueurs.
- Cramoisi (rouge) : Il faut être regroupé sous les pieds du boss afin de réduire au maximum les dégâts. Ce globule n'est redoutable qu'avec le globule acide ou à la rigueur avec celui d'ombre.
- Cobalt (bleu) : Il va vider le mana de tous vos lanceurs de sorts, il est très important que toutes les classes à mana suivent de prés la sphère bleutée qui va apparaître et qu'elles le DPS comme elles le peuvent avec l'aide des classes sans mana. Lorsque le vide meurt, le mana est rétabli équitablement entre les joueurs à portée. Cela veut dire que les joueurs restés à 40 mètres pour le DPS ne récupéreront pas de mana, ce qui peut être une expérience déplaisante de leur coté, d’où l'intérêt de rejoindre le corps à corps de la sphère.
- Sombre (noir) : Le globule sombre fera apparaître de nombreux sans-visages (oubliés) autour du boss, regroupez le raid à ses pieds et faites un maximum d'AoE et de soins. Les tanks ne peuvent pas récupérer de monstres car ils focus quelqu'un jusqu'à leur mort aléatoirement.
- Ombre (violet) : 1er sur la liste  des prios. Ce globule particulièrement vicieux accumulera des charges sur les joueurs chaque fois qu'ils reçoivent un soin (peut importe la source). Il est important de ne pas cumuler cet effet 5 fois sinon il va exploser dans le raid. Il est important de soigner les joueurs avec de très gros soins pour les remonter au maximum de leur vie, et de ne pas les soigner à nouveau dans la mesure du possible avant la disparition des charges de debuff explosif.

Concernant le tanking, le boss va régulièrement lancé des "Eclair du vide" sur le tank qui va les stack et prendre de plus en plus cher (Monotank). Si vous le faite à 2 tanks, un switch tout les 4 stacks sera nikel.


Stratégie :



Boss assez simple ou il faut tantôt tapé le boss, tantpot tapé le globule annoncé par le Rl et parfois le vide de mana ou encore les oubliés invoqués. Sinon cela reste un boss poteau ou il faudra faire attention aux globules ingérez par le boss (savoir s'il faut petre packé ou pas,...).


Voici un petit vidéo Wink


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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

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