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Corne-Noire Normal

 
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John


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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: Corne-Noire Normal Répondre en citant

On commence à avoir du lourd avec Corne-noire, le 6ème boss de l'Ame des Dragons. Need un assez bon dps Cac et Caster ainsi que du gros Heal et des tank très réactif.


          <===== Corne-Noire
         <===== Goriana        


 
Sorts du boss :


Phase 1 : Monteurs de dragons, à l'attaque !


Volant le long du Brûleciel et surveillant la scène alors que les dragons du crépuscule massifs lâchent des boules de destructions sur la Canonnière, le Maître de Guerre Corne-Noire donne l’ordre à ses monteurs de dragons d'élite de plonger dans la bataille.


Le Brûleciel (Le bâteau) :

Le capitaine des cieux Swayze dirige sa canonnière massive équipée de nombreux canons et d'une paire de Lance-harpon pour sa défense. La canonnière est solide mais pas indestructible, et si elle subie trop de dégâts la poursuite de Deathwing va connaître une fin prématurée.


Lance-harpon :

Les ingénieurs de l'Alliance ont équipé le Brûleciel de deux lance-harpons convertis, acquis précédemment en Norfendre. Les harponneurs transpercent les drakes d'assaut ennemis avant de les tirer à portée des attaquants à distance sur le pont. Les drakes se débattent et finissent par se libérer pour retourner à une distance sûre. Après une pause nécessaire pour le rechargement, les harponneurs transpercent à nouveau leur cible.
 

Goriona (Dragon) :

Le Maître de Guerre Corne-Noire vole dans les cieux avec son dragon du crépuscule massif.

Assaut du crépuscule - Goriona libère une déflagration massive d'énergie sombre sur une position aléatoire sur le pont du Brûleciel. L'Assaut du crépuscule inflige 800 000 dégâts d'ombre divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subie l'intégralité des dégâts.
 
Drake d'assaut du crépuscule (Petit dragon) :

Ces dragons volent au-dessus du pont du vaisseau, déposant leurs cavaliers sur le pont avant de battre en retraite à une distance sûre pour bombarder la canonnière.

Barrage du crépuscule - Les Drakes du crépuscule lancent une explosion d'énergie sombre sur une position aléatoire du pont du Brûleciel. Le barrage du crépuscule inflige 200 000 dégâts d'ombre, divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subit l'intégralité des dégâts.
 
Lameffroi d'élite du crépuscule (Monstres sur les drakes d'assaut du crépuscule) :

Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 100 000 dégâts physiques à tous les joueurs sur son passage.

Dégénérescence - Le Lameffroi trace un symbole de destruction avec son épée sombre. L'épée inflige 40 000 dégâts d'ombre aux ennemis dans un cône frontal et 3 000 dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.
 
Pourfendeur d'élite du crépuscule (Monstres sur les drakes d'assaut du crépuscule) :

Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 100 000 dégâts physiques à tous les joueurs sur son passage.

Frappe brutale - Le tueur inflige une frappe vicieuse avec son épée barbelée. La frappe inflige 150 dégâts physiques et 3 000 dégâts physiques toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.
 
Sapeur du crépuscule (Gobelin kamikaze) :

Des dragons noirs infiltrateurs larguent des Gobelins harnachés de puissants explosifs sur le pont du navire. Ces sapeurs foncent pour pénétrer dans le poste de commande de la canonnière et faire exploser leur charge destructrice.

Détonation – Une fois qu'il a atteint le poste de commande, le sapeur fait détoner ses explosifs. L'explosion inflige 250 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 8 mètres, et endommage le Brûleciel pour 20 % de sa durabilité totale, et tue le sapeur.
 
Phase 2 : Il semble que je doive faire ça moi-même ....

Une fois que les défenseurs du Brûleciel ont vaincu trois vagues de monteurs de dragons, le maître de guerre Corne-Noire bondit sur le pont de la canonnière.

Maître de guerre Corne-Noire (Boss) :

Dévaster - Corne-Noire fracasse l'armure de sa cible actuelle, infligeant 120 % des dégâts de l'arme et réduisant l'armure de la cible de 20 % pendant 30 secondes. Cet effet peut se cumuler.

Cri perturbant – Le maître de guerre Corne-Noire pousse un hurlement furieux qui inflige 50 000 dégâts physiques à tous les ennemis dans les 10 mètres et interrompt leurs sorts pendant 8 secondes.

Onde de choc - Corne-Noire frappe le sol et libère une onde de force qui inflige 100 000 points de dégâts physiques aux ennemis dans un cône frontal de 80 mètres et les étourdit pendant 4 secondes.

Vengeance - Quand le maître de guerre Corne-Noire subit des dégâts pendant le combat, il inflige 1 % de dégâts supplémentaires par pour cent de ses points de vie perdu.
 

Goriona (Dragon) :

Après avoir déposé son maître sur le pont du Brûleciel, Goriona plane autour du Brûleciel et fait pleuvoir la destruction sur les joueurs. Une fois que Goriona a subi assez de dégâts, elle cesse son attaque et prend la fuite, abandonnant son maître sur le Brûleciel.

Flammes du crépuscule - Goriona envoie une déflagration d'énergie noire vers l'emplacement d'un personnage-joueur choisi au hasard et inflige à l'impact 40 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs dans un rayon de 8 mètres. Les Flammes du Crépuscule continuent à brûler sur le pont du Brûleciel et infligent 30 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres toutes les 1 seconde pendant 30 secondes.
 
 
Stratégie :
 
La canonnière de son petit nom est un combat en deux phases. La première consiste en l'affrontement contre des vagues d'adds, la seconde contre le Maître de Guerre Corne-Noire lui-même.

Phase 1 : Défendre la Canonnière !

Lors de cette phase, vous n'avez pas de boss à affronter, à l'inverse il vous faudra éviter que la Canonnière perde trop de points de vie tout en éliminant l'intégralité des trois vagues d'adds.
La plus grande menace pour la canonnière est de très loin les sapeurs gobelins. Ces petites teignes sont régulièrement larguées vers l'avant du navire par des dragons. Leur objectif est de foncer jusqu’à la cabine de commande à l'arrière du pont, et de s'y faire exploser. Leur explosion inflige des dégâts massifs à la canonnière, 20 % de son total de vie maximum, autant dire que si vous en laissez passer vous courrez droit au wipe. Il est donc important d'être aux aguets et de les intercepter aussitôt que possible, de les ralentir et de focaliser le DPS d'un maximum de joueurs dessus.

C'est d'autant plus important qu'après avoir reçu la moindre technique hostile le Sapeur va disparaître, pour ne réapparaître que quelques secondes plus tard. Donc si il n'est pas ralenti préventivement il risque de réapparaître bien trop près du poste de commande. Une technique assez efficace consiste à assigner un mage arcane avec une macro /target Sapeur /cast Lenteur (Noter que ça fonctionne avec n'importe quelle classe possédant un ralentissement à distance). Les DPS passe en priorité sur toutes autres choses.

Sinon, des dragons du crépuscule vont cracher des boules de feu sur les joueurs, les dégâts sont assez importants donc pour éviter de perdre des joueurs il vous faudra les regrouper dans la mesure du possible, car les dégâts sont divisés entre tous les joueurs touchés. Ces attaques se caractérisent par de petites Ae au sol (Violette). Avec au moins deux joueurs touchés vous éviterez des morts. Si vous y allez seul dedans, il est préférable de posséder 90% ou plus de points de vie (Noter que si vous n'avez pas un des ces 2 critères, n'allez pas pour rien dans cette Ae, il vaut mieux laisser le bâteau prendre un peu de dégats). Le placement du raid en plusieurs groupes est fait pour tenir compte de cette technique.
Les dragons du crépuscule attaquent la canonnière depuis les cieux et de trop loin pour pouvoir les atteindre normalement.

Heureusement les harpons sur les cotés de la canonnière les ciblent automatiquement pour les ramener un à un à portée de tir. Après les sapeurs l'élimination des dragons du crépuscule à portée (ils ne le sont que pendant quelques secondes) est la priorité.
La seconde menace directe pour la canonnière est les souffles de Goriona la monture de Corne-Noire.

Le sol va être marqué quelques secondes à l'avance la ou elle va tirer son attaque "Assaut du crépuscule", il est alors vital que l'intégralité du raid se regroupe sur cette zone (Noter qu'il s'agit de la même que celle des drakes mais en beaucoup plus grande). Toujours parce que non seulement les dégâts sont divisés entre tous les joueurs, mais aussi pour bien protéger la canonnière. Si aucun joueur ne subi le souffle, la canonnière subira tous les dégâts, et ils seront massifs.
Régulièrement les monteurs de dragon vont sauter sur le pont de la canonnière pour attaquer les joueurs, ils doivent absolument petre tanker rapidement et séparement mais groupés ! (Chaque tank prendre uniquement 1 Add). Les sapeurs restent cependant prioritaires.
Il existe plusieurs façons d'organiser le placement du raid, pour permettre la gestion des différents types d'Adds.
Une fois les 3 vagues d'Adds éliminés, Corne-Noire va sauter sur le pont de la canonnière et entamer la phase 2.
 
Phase 2 : Affronter Corne-Noire !

Comme souvent sur ce genre de combats avec une phase d'adds préalable le boss lui-même est assez simple.
Les deux tanks doivent se positionner devant le boss et ne pas l'orienter vers le raid. Les deux tanks doivent s'échanger le boss toutes les deux charges de "Dévaster" environ afin de limiter les dégâts qu'ils subissent. Les deux principales capacités du boss sont une attaque frontale en forme de cône, et un cri de combat qui interrompt les sorts, de fait aucun lanceur de sort ne doit approcher à moins de 10 mètres du boss. Le boss lancera toujours d'abord son "Cri perturbant" qui va occasionner des dommages raid, puis viser une personne aléatoirement et incanter "Onde de choc". A ce moment va apparaître un cône sur le sol après quoi tout les joueurs qui se trouvent encore dedans à la fin du cast prendront de gros domages ! Il est donc important d'en sortir vite (Téléportation => Mage, Désengagement => Chasseur,...).
Les DPS à distance commence la phase en se plaçant sur un des bords de la canonnière pour attaquer Goriana le dragon. En effet tant qu'il n'a pas atteint 25% de ces points de vie, il lancera a interval régulier "Flammes du crépuscule", une grosse Ae qui fait de gros domages ! => Ne surtout pas rester dedans ! Une fois 25% de ses points de vie atteints, il prendra la fuite de manière définitive, ce qui permettra de passer sur le boss.
Les Cac au seront du début à la fin sur Corne-Noire.
Cette deuxième phase est assez dure car il faut du gros dps sur Goriana tout en ayant un bon déplacement pour éviter le cône de Corne-Noire et les flammes de Goriana. Un fois l'envol du dragon, il ne reste plus qu'à se livrer à un assez classique Tank, Heal, DPS par la suite et jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Comme toujours une petite vidéo pour mieux comprendre le combat !



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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

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