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Guide Voleur Combat 4.3

 
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John


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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 23:19 (2012)    Sujet du message: Guide Voleur Combat 4.3 Répondre en citant

Voici un post sur la classe voleur ! Classe assez bonne depuis toujours au dps qui a variée selon les niveaux.

Actuellement à la 4.3, le voleur reste un des meilleurs dps surtout avec les dagues légendaires !
En PvE 2 options s'offrent à vous concernant les maitrises.
La spécialisation Combat, (que je trouve la plus avantageuse pour le moment) et la spécialisation Finesse qui est devenue depuis Cataclysme viable en PvE.
Toute fois je dois vous avertir que la spécialisation Finesse requiert de très bonnes armes pour être viable et même meilleure que Combat !
De plus, son cycle est très différent et assez difficile à suivre.
Je l'aborderai dans un autre post qui suivra d'ici peu ! En attendant abordons la spécialisation Combat !


1. Template et Glyphes



La spécialisation

Alors il existe 2 types de spécialisations qui vont varier selon votre hâte ou votre envie.

http://fr.wowhead.com/talent#fMGZfGfcoc0RGo0h:o0krdzcVm

Cette spécialisation est celle de base. Notez que les 2 points en [Conversion Améliorée] et les 2 points en [Tournoiement de Lames] sont optionnels.
En effet vous pouvez mettre à la place 2 points en [Cuir Renforcé], [Sprint amélioré] ou encore [Coup de pied amélioré].
Tout dépend de l'aide que vous voulez apporter au raid.

Maintenant il existe cette 2ème spécialisation

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#cc01!YQ!SkYYdYgekd!aj!ac…

Dans cette spécialisation, 1 point de [Némésis] a été déplacé dans [Achever]. Ce changement offre en boost à votre coup de grâce Eviscération mais diminue les chances de proc des points de combos sur vos coups de grâce. Pour moi cette spécialisation est meilleure une fois que votre hâte sera assez élevée. Un score de 2500-2600 de hâte devrait suffir.



Les glyphes

Au niveau des glyphes,

Glyphes primordiaux

[Glyphe d'attaque pernicieuse] => Indispensable
[Glyphe de poussée d'adrénaline] => Indispensable
[Glyphe de débiter] => Indispensable

Glyphes majeurs

[Glyphe de déluge des lames] => Pas indispensable mais très pratique sur le multicible.
[Glyphe de feinte] => Quasiment indispensable depuis Dragon Soul sur certain boss
[Glyphe de ficelles du métier] => Très intéressante et même indispensable une fois le 2 pièce T13 obtenu ! (Le bonus 2 pièces vous offre une réduction de 20% d'énergie sur toutes vos techniques pendant le buff [Ficelles du métier]. Sois un mini Cd de 6 secondes qui est up toutes les 30 secondes => Un gros boost de Dps !

Glyphes mineurs

[Glyphe de chute amortie améliorée]
[Glyphe de poisons]
[Glyphe de flou de la vitesse]

=> Ces trois glyphes ne sont pas obligatoirs, il s'agit d'un choix personnel ! =)



2. Caps et Statistiques



Alors qui dit voleur, dit Agilité ! En effet depuis la nuit des temps, l'agilité reste et restera (espérons-le !) la statistique principal des voleurs.
C'est pourquoi en raid, il vous faudra comme flacon, Flacon des vents => 300 Agi pendant 1heure et comme nourriture, des Brochettes d'Anguille => 90 Agi/90 Endu par heure.
Ensuite, nous avons la hête, la maitrise, le toucher, l'expertise, le critique ... =/ Comment s'en sortir d'en tout ça ? =O

Alors tout d'abord il faut s'avoir qu'un voleur se doit d'attendre 2 caps indispensables ! A savoir le cap Toucher pour les Sorts (Poisons) et l'Expertise.
Pour ce faire il faut obtenir un score de 1127 en toucher pour obtenir les 17% requis en Toucher Sorts.
Mais au fait, pourquoi ?
Il faut savoir tout d'abord que le voleur possède 3 types d'attaques différentes,
=> Les dégats affichés en jaunes (Coup de grâce,...),
=> Les dégats faits par ses poisons,
=> Les coups blancs.

Le Cap Toucher des "Coups Jaunes" s'élève à 241 => Petit joueur =D !
Le Cap Toucher des Poisons s'élève à 1127 => Ca devient difficile à atteindre mais largement faisable une fois le stuff. (Notez bien que ce cap est boost de 6% grâce à la spécialisation ! Ouf =) )
Le Cap Toucher des Coups blancs s'élève à .... 2523 => Cap quasi impossible à obtenir et qui ne servirait à rien tellement il fait baisser les autres statistiques.

Donc un score de 1127 suffira parfaitement en Toucher ! =)

Parlons maintenant du cap Expertise.
Depuis toujours un score de 26/26 est nécessaire ! Soit un score de 781 qui est rapidement atteint.

Maintenant, il ne nous reste plus que Hâte, Maitrise, Critique. Que privilégier ?
Et bien en Combat, la hâte est la caractéristique la plus importante ! Et de loin.
Après il sera préférable d'augmenter la maitrise mais sans plus. Le critique reste la caractéristique la moins importante des voleurs Combat.



Voici un site hyper pratique et parfait pour tout voleur ! Il vous permettra d'obtenir les caps au point près et de vous boostez dans les autres caractéristiques !

http://shadowcraft.mmo-mumble.com/



3. Enchantements et Gemmes



Alors voici les enchantements les plus importants pour fufu une fois vos caps atteints, sinon vous pourrez toujours les modifier pour atteindre vos caps !

Tête : Arcanum des Ramkahen => 60 Agi/35 Hâte
Epaule : Calligraphie supérieure du cristal fracassé => 50 Agi/25 Maitrise
Cape : Ench. de cape (Coup Critique supérieur) => 65 Crit (Noter qu'il existe toujours le 22Agi qui date de l'époque Lich King mais pas assez haut que pour surpasser celui-ci)
Torse : Ench. de plastron (Carac. sans pareilles) => 20 Carac
Brassards : Si vous êtes Travail du cuir, Estampe draconique => 130Agi, sinon Ench. brassards (Agilité) => 50 Agi
Gants : Ench. de gants (Hâte) => 50 Hâte (Noter qu'il existe aussi le 65 Maitrise, selon votre envie)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène => 1 gemme de plus sur ceinture
Pantalon : Armure de jambes en écailles de dragon => 190 Pa/55 Crit
Pieds : Ench. de bottes (Agilité majeure) => 35 Agi
Anneau : Si vous êtes enchanteur uniquement, Ench. d'anneau (Agilité) => 40 Agi
Armes : Ench. d'arme (Glissement de terrain) => Chance de proc 1000 Pa


Gemmes

Pour les gemmes,

Rouge : 40Agi - 50Agi
Bleu : 20 Agi/ 20 Toucher - 25 Agi/25 Toucher
Jaune : 20 Agi/20 Hâte - 25 Agi/25 Hâte

Comme toujours, ces gemmes sont remplaçables pour obtenir  vos caps



4. Cycle Multi et Monocible



Le Cycle voleur en combat est très simple, en effet avec 4 touches votre cycle sera bouclé =D
Tout d'abord le Cycle Monocible
=> Commencer si possible le combat en camouflé et ouvrir avec un [Garrot]
=> Monter à 3 points de Combos avec [Attaque Pernicieuse] et puis utiliser [Débiter]
=> Monter à 4 points de Combos avec [Attaque Pernicieuse], faire une [Frappe révélatrice] et finir avec [Eviscération]

Voilà votre cycle est fini ! =)

Mais bon soyons un peu plus explicite, le but du voleur est d'être non-stop sous débiter ! Donc après votre première [Eviscération], vérifier si vous avez le temps de refaire un tour de 5 points pour en replacer une ou alors s'il faut remettre [Débiter]. Sinon le but est toujours d'arriver à 4 points de Combos puis seulement mettre une [Frappe Révélatrice] car elle va booster votre coup de grâce [Eviscération].
Si jamais vous avez un proc de la glyphe [Glyphe d'attaque pernicieuse] et que vous arrivez à 5 points de Combos directement, ne perdez pas votre temps à mettre une [Frappe Révélatrice] mais enchainez directement avec [Eviscération]. La perte de dps sur celle-ci sera moins grave que la perte de 40 d'énergie pour mettre le buff.

Maintenant parlons des Cd du voleur !
Il existe [Série Meurtrière] et [Poussée d'adrénaline], si vous êtes Orc , il existe aussi la [Fureur sanguinaire]. Egalement, comme dit précédemment, si vous possédez le bonus 2 pièces T13, [Ficelles du métier] est également un Cd très important.
[Ficelles du métier] est a claqué dès que up, car up toutes les 30 secondes ! De même que la [Fureur sanguinaire] qui elle est up toute les 2 minutes.
Quand aux 2 autres, il faut savoir que dans la spécialisation Combat, le talent [Lames sans repos] offre le réduction de délais de ces 2 Cds.
Donc en gros, il est préférable de lancer [Série meurtrière] en premier. Pourquoi ? Parce que le talent vous permet de réduite le délais de récupération de 2 secondes de ces techniques par point de Combos sur vos coups de grâce. Et alors ? Et bien si après vous utiliser [Poussée d'adrénaline] vous aurez alors une régénération d'énergie améliorée, et donc vous pourrez chain vos cycles très vite en 15 sec de buff et plein de fois => et donc réduire le délais de récupération de vos 2 Cd à la fois et plus vite. Normalement, après votre [Poussée d'adrénaline], votre [Série meurtrière] devrait être de nouveau up ! Donc un gros boost de dps !


Pour le Multicibles maintenant !

Il faut s'avoir que le voleur n'est pas un bon dps Multicible s'<il y en a plus que 4. Je m'explique, le voleur possède une Ae [Eventail de couteaux] qui a été nerf et depuis ne vaut plus rien en Multi contrairement à d'autres classes. L'autre Ae possible du voleur est le déluge des lames. Avec la glyphe et peu de cibles (2/3) le déluge est monstrueux. Et en plus la [Série meurtrière] sous déluge des lames est un méga gros burst !
Je rappelle aussi que le voleur doit mettre un poison aussi sur son arme de jet en plus de ces 2 armes. Le poison est Poison Instantané comme sur l'arme main droite.


En passant je fais un petit rappel que sur l'arme main droite, il faut mettre le Poison Instantané et sur l'arme main gauche, le poison Mortel. =)




Voilà pour ce petit guide voleur Combat, j'espère qu'il a été instructif et vous a aidé ! Si vous avez d'autres questions, /w Daravol et je me ferai un plaisir de vous aider !
_________________
Péps est ma secrétaire !


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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 23:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

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